Reiki Usui

Energie de l’Esprit
Source de bien-être

Les mains du praticien sont l’outil permettant de canaliser l’énergie qui nous entoure pour apporter un soin énergétique, bénéfique sur tous les plans de l’être : corps, âme et esprit.

Cette méthode de soin permettra de réduire le stress, atténuer les pensées négatives, ainsi que les émotions refoulées qui détériorent notre santé sur le long terme.


On agit sur les 7 principaux centres énergétiques (chakras) du corps pour les rééquilibrer, favoriser l’élimination des toxines, renforcer le système immunitaire, et calmer les émotions.

L’histoire du Reiki, ou énergie universelle de vie, prend son origine au Japon grâce à Mikao Usui, moine bouddhiste japonais passionné par la guérison. Chercheur en psychologie et en fonctionnement humain, il créé le reiki en 1922 : il s’agit d’une synthèse de toutes ses connaissances, dans le but d’apporter du bien-être à son receveur.

L’aspect universel du reiki réside dans le fait que cette méthode s’adresse à tous. Et ce, indépendamment des croyances, des convictions profondes, et des cultures.

Le reiki est un moyen pour chacun de développer sa force de l’esprit. Celle-ci s’exprime par les potentiels naturels humains, qui ne sont autres que nos ressources naturelles de sérénité et d’équilibre.

Reiki traitement